Ecurie - Sites d’entraînement

L’ECURIE

De sa terrasse, Marcel Rolland peut surveiller sa cour : sa longue maison de plein-pied est construite sur une petite butte qui lui assure une vue sur tout son site. Quelques marches à descendre, un jardin en pelouses plantées de genêts, d’arbrisseaux et de rosiers à traverser, un pont en dos d’âne pour enjamber un ruisseau et il est à l’écurie.

Un espace de 1 hectare, doté :

  • de 60 boxes,
  • d’un espace de détente équipé de trois paddocks de décontraction, afin que chaque cheval bénéficie de ce plaisir pour le moral,
  • d’un rond de débourrage pour travailler les jeunes chevaux,
  • et surtout du calme qui assure tranquillité, confort et bien-être à tous ses pensionnaires.

Le site d’entraînement de Coye-la-Forêt/Lamorlaye est situé à la sortie immédiate de l’écurie, ce qui permet d’être au travail très rapidement et sans danger puisque les contraintes de la circulation routière n’existent pas.

LES SITES D’ENTRAINEMENT

Les terrains de Lamorlaye et Coye la Forêt Cet espace se compose de 75 ha dont 15 ha de gazon, 22 km de pistes de sable, 6 km de pistes d'obstacle et une piste en " dirt " de 1,4 km. Cette multitude d’espaces permet un choix très variable et facilement adaptable au travail souhaité. Le Terrain des Aigles Situé sur la commune de Gouvieux, le Terrain des Aigles comporte 220 ha dont 70 ha de gazon, 33 km de pistes en sable, 4 km de pistes d'obstacle, une piste artificielle en sable fibré de 2 km. Autour de ce terrain, caractérisé par une grande clairière sur laquelle est tracée la " piste ronde " en gazon, sont installés la majorité des effectifs : environ 1300 chevaux et 40 entraîneurs qui disposent de très belles écuries anciennes ou récentes.