Présentation

Marcel Rolland navigue avec bonheur sur deux disciplines : L’entraînement de chevaux de courses en plat et en obstacle.

Son intérêt pour les chevaux est né dès son enfance. Son père était agriculteur et élevait des AQPS. Il a décidé de se lancer en effectuant différents stages dans des haras en Normandie, chez le Dr Pouret, aux Etats-Unis dans le Kentucky et surtout chez François Boutin. C’est à son retour des USA qu’il travaillera à nouveau trois ans avec François Boutin dont il tirera l’expérience suffisante pour s’installer enfin.

Les débuts ont été difficiles (un départ avec seulement trois chevaux) mais depuis un certain temps Marcel Rolland peut dire que chaque année a été meilleure que la précédente.Il obtient des résultats qui réjouissent les propriétaires avec plus de 1000 victoires à son actif.

Dotée d’une équipe de plus de vingt-cinq personnes et d’un effectif de plus de 80 chevaux, son écurie est une entreprise qui tourne bien.

Grace a des qualités humaines et professionnelles évidentes, des hommes et des femmes ont le plaisir de découvrir la grande aventure de posséder des chevaux de courses.

Un cheval ne se résume pas seulement à un échange d'argent. L’écurie Marcel Rolland désire que les propriétaires (+ de 30 à l’heure actuelle) puissent trouver dans leurs rapports une convivialité basée sur le plaisir.

C’est avec à une équipe dynamique et professionnelle de plus de 25 personnes, des méthodes et une organisation de qualité que cette rencontre est possible.

La collaboration des meilleurs jockeys, présents à l’entraînement en plat comme en obstacle, et de toute l’équipe permet un perfectionnement maximum des chevaux athlètes.